L’achat d’une voiture d’occasion peut vous faire économiser beaucoup d’argent. Cependant, il existe également des risques importants. Le défi est de trouver la meilleure voiture d’occasion sans être emmené en balade.
Donc, si vous recherchez des voitures d’occasion, la façon dont vous choisissez une voiture d’occasion fera toute la différence. Si vous pouvez choisir la bonne voiture d’occasion au bon prix, vous pouvez économiser une fortune sur une nouvelle voiture. D’un autre côté, si vous achetez la mauvaise voiture, vous devrez peut-être dépenser beaucoup en entretien et une voiture toute neuve semblera une bonne affaire avec le recul.
Voici comment trouver la meilleure voiture d’occasion dans votre région.
La recherche d’abord
Vous devrez obtenir le plus de détails possible sur la voiture. Cela inclura la fabrication, le modèle, l’année, le kilométrage, l’état général, etc. Plus vous fournissez d’informations, plus vous en arriverez à la valeur réelle de la voiture.
En recherchant des véhicules spécifiques qui ont les caractéristiques et le kilométrage que vous recherchez, vous introduisez la concurrence dans le processus d’achat d’une voiture. Un concessionnaire de voitures d’occasion peut ne pas correspondre au prix le plus bas que vous trouvez. Il est également possible qu’ils aient effectué des travaux sur la voiture d’occasion. Mais ils sauront que vous avez fait vos devoirs.
Inspectez la voiture
Lors de la vérification des voitures d’occasion, rappelez-vous que l’état de la voiture d’occasion est une indication majeure de sa valeur. Assurez-vous que la voiture est un ajustement confortable. Vérifiez les sièges avant et arrière, le plancher, les portes et le plafond. Y a-t-il des tensions ou des larmes? Inspectez également l’extérieur. Regardez le travail de peinture, les garnitures et les pare-chocs. Y a-t-il des égratignures, des bosses ou des traces de réparation importantes? Regardez également les phares de la voiture, les pneus et le silencieux.
Inspectez le moteur
Un moteur sale peut être le signe d’un mauvais entretien. Vérifiez s’il y a de l’huile sur le moteur. Cela pourrait indiquer des fuites. Il est également important de sentir la voiture après qu’elle a fonctionné pendant un certain temps. L’odeur de gaz brûlé ou d’huile en feu est très grave car elle indique des problèmes de moteur. Idéalement, vous devriez faire inspecter la voiture par un mécanicien de confiance.
Testez la voiture
Testez la voiture dans des situations de stress élevé. Cela comprend le stop and go, la vitesse élevée, la vitesse lente, l’accélération / décélération soudaine, les virages serrés, etc. Assurez-vous que vous conduisez la voiture au moins à environ 60 miles à l’heure. Quelque chose comme une jante pliée ne sera pas perceptible à des vitesses inférieures.
Vous devez également écouter attentivement le son du moteur. Un bourdonnement doux est correct. Mais la pulvérisation ou les coups peuvent indiquer de graves problèmes. Vérifiez également les freins à plusieurs reprises. Écoutez les sons comme des grincements, des grincements ou du métal sur du métal. Portez une attention particulière à la façon dont la voiture se déplace.