Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer

4 conseils pratiques pour réaliser un shooting automobile de qualité

La photographie représente une ressource incontournable dans l’industrie du marketing automobile. Le shooting photo permet de créer des images exceptionnelles de n’importe quel modèle automobile. Souhaitez-vous réaliser un shooting photo de qualité pour votre voiture ? Cet article vous propose de découvrir les 4 conseils pratiques pour réaliser votre rêve.

Créer un fond neutre

L’arrière-plan est une donnée importante qui permet de mettre en avant la beauté et l’esthétique de la voiture. C’est l’une des raisons pour lesquelles de nombreux photographes automobiles optent pour un fond blanc.

Toutefois, vous avez la possibilité de créer le décor que vous souhaitez pour la séance shooting automobile. Il peut s’agir d’un décor naturel, industriel ou sportif. Veillez tout de même à ce que le décor créé soit doux et ne détourne pas l’attention de la voiture.

Pour réaliser un shooting photo pour sa voiture, cette plateforme en ligne propose les services de photographes professionnels qualifiés et compétents. Ces derniers sont capables de créer des images exceptionnelles et d’une haute qualité pour votre automobile.

Disposer d’un matériel d’éclairage

L’éclairage représente l’ingrédient indispensable pour la réalisation d’un shooting de qualité. En effet, la lumière naturelle (du jour) permet de profiter d’un plus bel effet. Cependant, elle n’offre pas des options de mise en avant optimales du sujet ou de l’objet à photographier.

Dans un studio photo par exemple, vous avez la possibilité d’obtenir de belles photos avec un bon éclairage. Il est donc important de disposer d’un bon matériel d’éclairage composé de lampes de studio et de flashs de qualité professionnelle.

De plus, pour que votre séance de shooting automobile profite d’un bon éclairage, il faut bien choisir l’emplacement de la prise de vue, des équipements d’éclairage et éviter l’incidence de la lumière extérieure. Une pièce close reste la solution idéale pour optimiser l’éclairage.

S’assurer de la propreté de la voiture à photographier

En général, les voitures à photographier sont à première vue propres. Cependant, les réflexions dues à l’éclairage peuvent mettre en avant certaines parties peu propres. Pour ce faire, il vaut mieux s’assurer de la propreté quasi complète de la voiture à photographier afin de ne laisser ressortir aucune tache ou trace de mauvais entretien. 

Bien choisir la hauteur de cadrage

Capter des images à hauteur des yeux offre un effet moins expressif à l’image. Pour mettre en exergue les lignes et les formes de la voiture, vous pouvez commencer par descendre votre cadrage un peu plus bas.

Au fur et à mesure que vous descendez le cadrage, vous analysez les perspectives et les sensations que l’image créée offre. Un cadrage plus proche du sol vous permet d’obtenir l’image d’une voiture plus imposante et plus grande que nature. 

Publicité

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :